Excursion au parc d’éoliennes

Tour de Jeep Wrangler avec guide au parc d’éoliennes

Détails du forfait

Durant cette aventure, nous vous proposons d’explorer les campagnes, parcourir de vastes champs d’animaux de ferme et traverser plusieurs villages tels que Frontenac, Audet et St-Ludger, pour finir par St-Robert-Bellarmin par des chemins forestiers offrant des points de vue d’une beauté exceptionnelle. Dans cette escapade, vous verrez des animaux sauvages tels que des chevreuils, dindes sauvages et peut-être des orignaux. Nous irons visiter le parc d’éoliennes et nous reviendrons en longeant la magnifique rivière Chaudière, celle-là même que Benedict Arnold a empruntée pour aller attaquer Québec en 1775.

 

Notre aventure nous amènera à visiter également la municipalité de Frontenac, qui ceinture au sud, la ville de Lac-Mégantic et s’enchâsse entre la rive est du lac Mégantic et l’État du Maine.

 

À l’intérieur des montagnes bercées par la rivière Chaudière, nous traverserons la municipalité d’Audet, offrant un panorama unique sur la région environnante, une étape de la Route des Sommets. Le centre du village perché sur un haut plateau domine les environs à 535 mètres d’altitude. Le sentier pédestre « Les mots d’enfants », unique en son genre, serpente des terres privées.

 

Porte de la Beauce s’ouvrant sur l’Estrie, nous poursuivrons notre aventure jusqu’à St-Ludger, se situant dans la partie nord-est de la MRC du Granit, sur les rives de la rivière Chaudière. Éloignée de Lac-Mégantic d’environ 35 km et implantée à 15 km au sud par la municipalité de St-Gédéon de Beauce, cette localité demeure l’une des plus jolies de la région. L’agriculture, l’acériculture, les industries rattachées aux produits de l’érable et du vêtement, la transformation du bois par la scierie et industrie d’usinage et fabrication de métaux constituent la caractéristique de l’économie ludgéroise. Ses paysages magnifiques et ses gens chaleureux sauront vous charmer !

 

Par la suite, destination Saint-Robert-Bellarmin pour la visite d’un parc de 40 éoliennes de 130 mètres de haut, en fonction depuis septembre 2012. Viendra ensuite, une tournée vers le mont Bélanger. Mont de 920 mètres d’altitude qui propose 20 km de sentiers pédestres et 60 km de sentiers équestres, sous un couvert d’érables à sucre. Entre les collines, les escarpements, les lacs, les éboulis et les chutes, les amants de la nature peuvent profiter d’un écosystème forestier exceptionnel au lac Émilie, une échappée sur la Route des Sommets, à perte de vue !

Réservez votre excursion

Calendrier


Sélectionnez la date et l'heure
Votre numéro de téléphone:

Votre nom:

Votre e-mail:

Commentaires/Questions:

Merci d'entrer le code de sécurité:
security code
Code de sécurité (lettres minuscules):

Excursion au parc d’éoliennes

Durée du tour guidé : 3 h

 

Prix du forfait :

270 $ pour 1 à 2 personnes

360 $ pour 3 à 4 personnes